top of page
Photo du rédacteurslmdesmotspourlecr

STEVE HARVEY - LE SDF QUI CROYAIT EN SES RÊVES.

Dernière mise à jour : 22 juil.



Boderick Stephen Harvey, plus connu sous le nom de Steve Harvey est né le 17 janvier 1957 à Wech en Virginie-Occidentale. Lui et son frère jumeau 👦🏾👦🏾 Terry sont les benjamins d’une fratrie de 4 enfants.

 

Son père Jesse Harvey est ouvrier dans une mine de charbon en Virginie tandis que sa mère Eloise Vera est femme au foyer et enseignante à l’école du dimanche. Ils ont peu de moyens financiers, mais ils possèdent une grande foi💙.

 

Quelques années plus tard, la famille déménage à Cleveland.



Steve est un enfant qui rêve de passer à la télévision 📺malgré son bégaiement. Il poursuit une scolarité classique et intègre la Kent State University, mais il en sort sans aucun diplôme.

 

Il retourne à Cleveland et accède au monde du travail où il occupe divers métiers tels que mécanicien, boxeur professionnel, vendeur d’assurance…

 

En 1981, il épouse Marcia👰🏾. Ils deviennent parents de trois enfants.

 

Puis, en 1985, il tente sa chance en tant que comédien. Il monte sur scène dans un club de comédie et décroche le concours de la soirée.

 

Du fait de cette réussite, Steve décide de quitter son emploi de vendeur d’assurance et il se dédie aux stand-up. Il sillonne les routes pour assurer des spectacles pour lesquels il est payé 50 dollars💰 par semaine.

 

Il se retrouve alors à vivre durant 3 ans dans sa Ford Tempo, à stocker ses aliments dans une glacière qu’il conserve dans son coffre et à se doucher dans des stations-service ou dans des piscines municipales.

 

Il traverse une période douloureuse durant laquelle il se cache dans les toilettes pour pleurer, car il se sent seul et découragé. Malgré tout, il garde confiance en lui et se concentre sur son don : faire rire les foules !



En 1990, le travail de Steve finit par payer et il remporte un concours national de comédie. Celui-ci lui permet de devenir la tête d’affiche des clubs de comédie réputés de grandes villes. Le succès est désormais au rendez-vous.

 

En 1993, il décroche le poste d’animateur de l’émission de télévision Show time at the Apollo, mais en 1994, Marcia et Steve divorcent.

 

La même année, Steve crée des séries télévisées dans lesquelles il est l’acteur principal. Deux ans plus tard, il épouse Mary Lee 👰🏾en secondes noces. De cette union naît leur fils Wynton.

 

Les années suivantes, Steve jongle avec brio entre ses différentes professions d’animateur d’émission de télévision et de radio, d’acteur, de producteur.

 

En 2005, il divorce pour la seconde fois.

 

En 2007, il se marie avec Marjorie Elaine 👰🏾avec laquelle il a 3 enfants. Il déclare qu’elle est son âme sœur, qu’elle lui a réappris à aimer et qu’elle a changé sa vie. Steve reconnaît avoir commis beaucoup d’erreurs au cours de ses précédentes relations.

 

En 2009, lorsqu’il réalise que ses filles jumelles 👧🏾👧🏾 ne choisissent que des hommes qui ne les traitent pas à leur juste valeur, il écrit son premier best-seller : « Agir comme une dame, penser comme un homme : ce que les hommes pensent vraiment de l’amour, des relations, de l’intimité et de l’engagement ».



Steve Harvey souhaite aussi aider les jeunes notamment les orphelins de père. C’est pourquoi en 2010, il crée la fondation Steve & Marjorie Harvey qui offre du mentorat à ces jeunes.

 

Steve est inarrêtable : il rédige d’autres ouvrages📘, il remporte diverses distinctions tout au long de sa carrière, il devient un motivateur pour ses fans, et il obtient même une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

 

En conclusion, Steve a su surmonter les difficultés pour vivre ses rêves.

 

Aujourd’hui, sa fortune est estimée à plus de 100 millions de dollars.


Tu as aimé cette courte biographie. Alors, pense à liker, à partager et à te procurer l'ebook offert. Merci.

131 vues0 commentaire

Comments


bottom of page