top of page

SEAN STEPHENSON MESURE 91 CM À L'ÂGE ADULTE

Dernière mise à jour : 18 juin




▶️ Sean Clinch Stephenson naît le 5 mai 1979 à Chicago, aux États-Unis. Le jour de sa naissance, les médecins 😷 découvrent qu’il est atteint de l’ostéogenèse imparfaite. Il s’agit d’une affection génétique, appelée la maladie des os de verre.

▶️ Dès les premiers instants de sa vie, Sean est brisé. En effet, lors de l’accouchement, les docteurs s’aperçoivent que ses os sont cassés. Ils estiment que le nourrisson 👶🏼ne vivra pas plus de 24 heures.

▶️ Sean vit bien au-delà des prédictions médicales. Cependant son trouble osseux retarde sa croissance. Il ne mesure que 91 cm à l’âge adulte. Il est alors contraint de rester en permanence dans un fauteuil roulant♿️. Sa santé est fragile. De la naissance à sa majorité, il se fracture les os plus de 200 fois.

▶️ Cela ne le freine pas dans son envie d’encourager son prochain. Au contraire, Sean est reconnaissant 🎤d’avoir défié les statistiques. Ainsi, à 17 ans, il prononce son premier discours motivationnel.

À 19 ans, par le biais de la Fondation Make A Wish, il rencontre Tony Robbins, son idole en message de motivation. Celui-ci devient son mentor et le pousse à se dépasser.

▶️Sean entreprend alors des études en sciences politiques💼. Durant celles-ci, il effectue un stage à la Maison-Blanche où il travaille au sein des équipes de campagne du président Bill Clinton. Il décroche son diplôme 🎓en 2001, mais il se cherche.

▶️ Afin d’être en accord avec lui-même et d’être aligné avec ses désirs les plus profonds, il envisage une carrière différente, car selon lui, sa mission de vie est d’aider les autres à se débarrasser de leurs peurs😱 , de leurs excuses et de leurs insécurités.

▶️ En 2001, il rédige son premier livre 📗: How You(th) Can Succeed ! Transforming Dreams into Reality for Young Adults (Comment la jeunesse et vous-même pouvez réussir ! Transformer les rêves en réalité pour les jeunes adultes).


▶️ Puis, il reprend des études📁. Il passe un doctorat en hypnothérapie clinique. Ensuite, il embrasse son nouveau métier de coach-thérapeute. Sean Stephenson multiplie les séances uniques de 12 heures, ainsi que les coachings de groupe. Il se forge une notoriété.

▶️ Il est heureux professionnellement🤩. En 2009, il écrit un second livre 📘 Get Off Your “But” : How to End Self-sabotage and Stand Up for Yourself (Il n’y a pas de mais ! — Comment dépasser ses blocages, s’affirmer, s’épanouir). Cet ouvrage devient un best-seller. Il est traduit dans plus d’une douzaine de langues. La même année, par l’intermédiaire d’un ami, il rencontre Mindie Kniss qu’il épouse en 2012.

▶️ Durant toute sa carrière, Sean Stephenson propage son message à travers 20 pays✈️. Il présente des conférences dans des hôpitaux🚑, des universités, des prisons et des entreprises. Il partage la scène avec des personnalités telles que le Pape, Richard Branson ou le Dalaï-Lama. Il a choisi de transformer son handicap en point fort.

▶️ Mais, en 2019, à la suite d’un grave traumatisme crânien, Sean subit une opération d’urgence. Malheureusement, il ne survit pas et il décède 👤à 40 ans, le 28 août 2019.


Tu as aimé cette courte biographie. Alors, pense à liker, à commenter et à t'abonner. Merci.

25 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page