PERSÉVÈRE !

Dernière mise à jour : 25 sept.


▶️ Steven Paul Jobs naît à San Francisco le 24 février 1955 d’un père d’origine syrienne et d’une mère catholique américaine d’origine suisse.


▶️ Le père de cette jeune femme menace de la déshériter 🤑 si elle épouse un non-catholique. Les jeunes parents décident alors de confier leur enfant pour l’adoption. Steve Jobs sera accueilli par le couple américain, Paul Reinhold Jobs et Clara Hagopian. Il vit une enfance heureuse 👪.


▶️ Mais au collège, il rencontre des difficultés scolaires😭 et souhaite changer d’établissement. Il déclare à ses parents qu’il n’ira plus à l’école s’ils refusent. Ces derniers acceptent sa requête et la famille déménage 📬.


▶️ Durant son adolescence, Steve Jobs passe de nombreuses soirées chez son voisin ingénieur 👴🏼. Celui-ci lui permet d’intégrer le club des Explorateurs d’Hewlett-Packard (HP). Dans ce club, un ingénieur en informatique de l’entreprise explique ses travaux lors de conférences. À la suite d’une des conférences, Steve Jobs est convié à visiter le laboratoire 🔬 de l’ingénieur. À cette occasion, il découvre le premier ordinateur de bureau 💻 développé par Hewlett-Packard.


▶️ Un jour, à l’âge de 13 ans, Steve Jobs prend l’initiative de téléphoner ☎️ à M. William Hewlett, président de l’entreprise HP afin de récupérer quelques pièces électroniques pour la fabrication d’un fréquencemètre. Au bout de vingt minutes de conversation, M. William Hewlett accepte de lui envoyer les composants demandés et il lui propose un job d’été.


▶️ Puis, au lycée, Steve Jobs rencontre Steve Wozniak qui deviendra son meilleur ami et allié.


▶️ À l’université, Steve Jobs s’ennuie terriblement 🥱. Il cesse alors de suivre le cursus auquel il est inscrit et assiste, en auditeur libre, aux cours qui l’intéressent.


▶️ En 1974, à l’âge de 19 ans, il se présente chez l’entreprise ATARI, conceptrice réputée de jeux vidéo, avec la ferme intention d’y obtenir un emploi. Il décroche son premier poste de technicien. Son employeur 👔Nolan Bushnell lui demande de concevoir le circuit électronique du jeu vidéo Breakout. Pour cela, Steve Jobs sollicite l’aide de son ami Steve Wozniak 👬. Ensemble, ils remplissent la mission en quatre jours.


▶️ L’année suivante, les deux amis réalisent un prototype d’ordinateur. Le 1er avril 1976 naît la société Apple 🍎. Les deux acolytes fabriquent leurs premiers Apple I dans le garage de Steve Jobs.


▶️ En 1977, ils commercialisent l’Apple II, qui devient le premier ordinateur personnel à être vendu à grande échelle. En 1983, Steve Jobs crée l’Apple Lisa et recrute John Sculley, le Directeur général de Pepsi-Cola. En 1984, il invente le Macintosh qui marque l’apparition de la souris.


▶️ La même année, Steve Jobs et John Sculley s’affrontent pour le pouvoir au sein de la société Apple. Steve Jobs perd la bataille . Il décide alors de quitter l’entreprise en septembre 1985. Puis, il fonde NeXT Computers. Malheureusement, ses produits sont un échec commercial. Les années suivantes, Steve Jobs diversifie ses activités et se tourne vers l’animation.


▶️ Et en décembre 1996, Apple, au bord de la faillite rachète NeXT. Ironie du sort, Steve Jobs reprend le poste de Directeur général d’Apple en 1997 💪. L’entreprise renoue alors avec le succès grâce au lancement de l’iMac (1998), de l’iPod et d’iTunes (2001), de l’iPhone (2007) 📞et de l’iPad (2010).


▶️ Un an plus tard, le 05 octobre 2011, Steve Jobs décède, à l’âge de 56 ans, d’un cancer du cancer du pancréas contracté en 2003.


▶️ Steve Jobs a su lutter contre l’adversité et se relever de ses échecs scolaires, commerciaux et professionnels. Selon lui,

« Votre travail va remplir une grande partie de votre vie, et la seule façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être un excellent travail. Et la seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher».


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez que je rédige votre portrait. Alors, n’hésitez pas à me contacter.










15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout