Né sans bras ni jambes

Dernière mise à jour : 26 oct.


▶️ Nicholas James Vujicic, issu de parents immigrants serbes est plus connu sous le nom de Nick Vujicic. Il voit le jour le 4 décembre 1982 à Melbourne, en Australie. Nick est l’aîné d’une fratrie de 10 enfants 👨‍👩‍👧‍👦👨‍👩👨‍👩‍👧‍👦.


▶️ À sa naissance, sa mère découvre avec stupeur 😱qu’il ne possède ni bras ni jambes. Il détient néanmoins deux petits pieds👣, dont l’un avec deux orteils. Elle éprouve alors des difficultés à le regarder 👀. En fait, Nick est atteint d’une maladie génétique rare, la tétra-amélie autosomique récessive.


▶️ Le jeune garçon 👱grandit en apprenant progressivement à utiliser ses pieds pour écrire✍️, tourner les pages d’un livre📕, saisir des objets, etc. Il connaît toutefois une enfance difficile, car on lui refuse l’accès à l’école.


▶️ Sa famille et lui ne se résignent pas et effectuent de nombreuses réclamations. Ils finissent par obtenir gain de cause et Nick intègre une école primaire🏠. Cependant, il devient rapidement le bouc émissaire des autres élèves : il est victime de harcèlement scolaire⚡️.


▶️ Nick se questionne donc sur le sens de son existence et sur sa différence qui le rend malheureux😢. Dès lors, à l’âge de 8 ans, il envisage de se suicider par noyade🌫️. Avant de passer à l’acte, il pense à ses proches aimants et à la douleur que son décès👤 leur causerait. Par conséquent, il renonce à ce projet. Sa foi en Dieu 🙏le maintient également en vie.


▶️ Finalement, il décide de transformer son handicap en challenge. Arrivé au lycée, il œuvre au conseil étudiant pour collecter des fonds 💰à destination des organisations locales à but non lucratif. Puis, à l’âge de 17 ans, il fonde l’association « Life Without Limbs (la vie sans membres)». Celle-ci vise à aider les autres, notamment les personnes handicapées, à surmonter les défis dans leur vie.


▶️ Nick poursuit sa scolarité jusqu’à l’université. Ainsi à l’âge de 21 ans, il obtient un diplôme professionnel en commerce 🎓et deux spécialisations en comptabilité et en planification financière.


▶️ À la fin de ses études, Nick démarre une carrière de conférencier motivationnel. Il aborde les sujets auxquels font face les adolescents. Il intervient également auprès de jeunes adultes et dans les entreprises. Il voyage ✈️à travers le monde entier afin de délivrer des discours inspirants.


▶️ En 2006, à 24 ans, il s’installe en Californie🌞. Deux ans plus tard, au cours de l’une de ses conférences, il rencontre Kanae Miyahara qui devient sa petite amie💑.


▶️ En 2010, il écrit son premier livre « Life Without Limits : Inspiration for a Ridiculously Good Life (La vie sans limites : Inspiration pour une vie ridiculement bonne)»📗, traduit en français sous le titre « La vie au-delà de toute limite ».


▶️ En 2012, Nick et Kanae Miyahara se marient👰. Ils accueillent leur premier garçon👶🏼 en 2013. Leur second fils 👶🏼naît en 2015, puis leurs filles jumelles 👩‍❤️‍👩font leur apparition en 2017.


▶️ Au cours de sa vie, Nick Vujicic rédige plusieurs ouvrages📚, réalise des DVD de motivation, joue dans des courts-métrages🎬 , et dirige son association Life Without Limbs transformée en ONG (organisation non gouvernementale).


▶️ Nick Vujicic poursuit toujours sa mission de propager l’espoir et d’encourager des millions d’êtres humains💪🏼. Il a pour leitmotiv : « Si Dieu peut utiliser un homme sans bras ni jambes pour être ses mains et ses pieds, alors il utilisera certainement n'importe quel cœur disposé ! »💗


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez que je rédige votre portrait.

Alors, n’hésitez pas à me contacter.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout