J’AI DEUX AMOURS

DSC_7738_edited_edited_edited.jpg

J’ai deux passions dans la vie : l’écriture et les gens.

En ce qui concerne l’écriture, depuis de nombreuses années, j’utilise au quotidien ma plume, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

 

Quant à la nature humaine, je tisse un lien privilégié avec elle depuis plus de 20 ans en tant que rédacteur territorial dans un office public d’habitations. Dans le cadre de mon activité, je suis constamment à l’écoute des difficultés financières, sociales, économiques ou familiales des locataires. J’aime échanger, apporter mon soutien et des solutions concrètes.

 

J’apprécie énormément le côté relationnel de mon emploi. Néanmoins, j’étais frustrée par le manque de productions écrites. J’ai donc voulu réunir mes deux amours.

Après quelques recherches, j’ai découvert le métier d’écrivain-biographe pour particuliers et j’ai immédiatement compris que j’étais faite pour ce métier. J’ai alors décidé de me former afin d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de cet emploi. Pour cela, je suis retournée à l’université et je me suis inscrite à la licence professionnelle          « conseil en écriture professionnelle et privée — écrivain public » de la Sorbonne nouvelle — Paris 3.

 

Pendant cette année de formation, j’ai eu la chance de corriger des romans, au sein de la société d’édition S. ACTIVE, https://www.lapommequirit.fr/

 

J’ai pu ainsi approfondir mes qualités rédactionnelles.

 

Après l’obtention de la licence avec mention, j’ai tout naturellement créé l’entreprise « SLM- des mots pour l’écrire » afin d’être à votre service.

Puis, j’ai intégré le réseau professionnel de biographes diplômés de la Sorbonne Paris 3, https://biographes.fr/

Diplômes et Réseau

Licence professionnelle « conseil en écriture professionnelle et privée » — écrivain public à l’université de la Sorbonne nouvelle — Paris 3

Maîtrise de Langues Étrangères Appliquées, anglais-espagnol à l’université de Paris 8 — Vincennes à Saint-Denis.

Membre du réseau professionnel de biographes diplômés de la licence « Conseil en écriture professionnelle et privée – Écrivain public » de l’université Sorbonne Paris 3. 

LOGO-LBD-biographe diplôméPNG.png