Le navire « l’Endurance » a été retrouvé en Antarctique, le 09 mars 2022.

Dernière mise à jour : 25 sept.


▶️ Au cours de l’une de ses expéditions en Antarctique en 1914, le navire « l'Endurance » ⛵️ de Sir Shackleton reste emprisonné durant plusieurs mois dans les glaces ❄️ avant de couler le 21 novembre 1915.



▶️ Cent sept ans plus tard, le 23 février 2022, l’expédition Endurance 22 part à la recherche de « l’Endurance » de Sir Shackleton. Cette expédition a lieu grâce au financement de 10 millions d’euros 💰 d’un donateur anonyme 🤐. Elle est composée d’une équipe d’une centaine de personnes 👨‍👩‍👦‍👦👨‍👩‍👦‍👦qui quittent Le Cap à bord du brise-glace sud-africain Agulhas II, l’un des navires de recherche polaire les plus grands et modernes au monde.


▶️ Après deux semaines d’investigations, le 09 mars 2022, le bateau « L’endurance » est découvert 👀dans la mer de Wedell 🌫️à 3 000 mètres de fond et à environ six kilomètres du site du naufrage 👏. Le bateau est dans un exceptionnel état de conservation. « On peut même lire son nom Endurance inscrit en arc de cercle sur la poupe », s’est réjoui Mensun Bound, directeur de l’expédition 🏆.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout